Le jour J est arrivé ! Cela fait deux semaines, depuis que Meyuki est venu le voir, qu'il attend ce jour avec impatience. Devoir tout organiser sans qu'aucun soupçon ne transverse l'esprit de Naoki avait été un sacré challenge pour lui. Ne le connaissant pas suffisamment, il s'était surtout contenté de donner des idées à propos des traditions qu'ils pratiquaient au sein de sa famille. Le mélange entre le Japon, la France, l'Angleterre et la Thaïlande allait sûrement être explosif et il était déjà prêt à l'affronter, attendant le signal de départ.
Toc toc toc
Ça y est ! C'est parti ! La porte s'ouvre et je regarde la demoiselle qui vient nous « innocemment » nous inviter à une fête d'anniversaire, sous réserve de faire couler ses larmes en cas de refus. Cela me fait rire et j'attrape simplement ma veste en jean pour l'enfiler par dessus mon t-shirt. Étant au courant à l'avance, j'ai pu prévoir la tenu adéquate dès mon retour des clubs. Il ne me manque que les chaussures et mon sac pour rejoindre Meyuki et attendre Naoki qui doit se changer.
« Bonsoir ! Nul besoin de larmes gente demoiselle, nous sommes de parfait gentlemans. »
Je rigole en essayant de m'exprimer avec un ton tout aussi solennel qu'elle avant de reprendre normalement, n'ayant pas le niveau pour continuer en Japonais.
« Prête pour affronter tout le programme ? »
Naoki arriver très vite et je me rends compte que l'on a les même goûts en matière de fringues, ce qui m'amuse.
« Tu es nickel comme ça ! » dis-je avec un clin d'oeil pour lui faire comprendre avec subtilité que je suis également dans la manigance.
Rien de sert de le cacher, pourquoi serais-je invité par sa cousine autrement ? À moins que ça ne soit une tradition Japonaise d'inviter des inconnus, un peu comme en Thaïlande, ça me paraîtrait étrange d'inviter le colocataire. Je suis tout de même content qu'elle est pensé à venir me voir pour organiser cette surprise, alors qu'elle ne me connaissait pas du tout. Naoki est un chic type et il mérite d'avoir une soirée à son honneur.
- tenue de Evan: